21 janvier 2019 - ele-marsangy-89

Motivés !

La nuit s’est bien passée. Tout le monde s’est endormi assez vite. En revanche, ce matin, à 5 h 30, il a fallu sévir dans l’une des chambres des garçons. Ils ont remis ça à 6 h 30. Et là, la maîtresse s’est vraiment fâchée.  Nous avons réveillé les enfants à 7 h (mais pas besoin dans ladite chambre !) et nous sommes descendus au réfectoire pour 7 h 30. Ce qui n’est pas très cool, c’est qu’il faille aller dehors pour nous rendre au réfectoire. Du coup, on n’arrête pas de s’habiller, se déshabiller, se rhabiller… Petit déj roborotif : jus d’o, jus de pomme, chocolat chaud, céréales, tartines de Nutella, confiture. Impeccable. On est remonté mettre nos combi. Puis nous avons attendu les monos. Cathy a pris ceux qui couraient le plus vite (!) et Jean Pierre a pris les autres. Lisa et Maelys sont avec Cathy mais Carinne et moi les prendrons avec nous à partir de mercredi pour nous faire des pistes plus sympas. Bon, bah pour certains, ce n’était pas évident. Pourd ‘autres, ça glisse tout seul. Il faut simplement bien écouter les monos. Sur la fin des 2 heures, certaines filles étaient épuisées et nous avons eu des pleurs. C’est vrai que lorsqu’on tombe ce n’est pas facile de se relever et à la fin ça épuise. Nous avons attendu la navette pour nous remonter au chalet car on était tous fatigués. On a mangé rapido (friand – steak / haricots verts / blé / fromage / clémentine). Ensuite, nous sommes montés dans le car pour une heure de route. 3 garçons n’avaient pas écouté les consignes et n’avaient pas pris leurs gants. Les adultes ont du se sacrifier ! Nous avons fait deux groupes. Tandis que l’un attendait, les autres sont partis en alternant les rôles : musher – on se laisse trainer et vice versa. Certains n’ont pas souhaité être musher alors que d’autres n’ont pas voulu être trainés. On s’est quand même bien accordé. Après la pause photo avec Diésel la mascotte, nous avons goûté au pied du car et nous sommes remontés au chalet. On s’est arrêté en route pour les chaussures de ski de Lenny qui lui blessent le mollet. On a choisi nos cartes postales. Je suis descendue vous écrire tandis que les mamans gèrent les douches. Des photos suivent… A noter : Giulia a perdu une dent. La souris passera sûrement cette nuit !

6 réponses à “Motivés !”

  1. thibault dit :

    Wahou, super votre journée! Le ski et le tire-fesse par facile quand on débute! Allez accrochez vous allez y arriver!
    A bientôt pour vos aventures,
    Bonne soirée
    Edwige

  2. Fatima laalej dit :

    Coucou!! c’est la maman de Mathis ! Profitez bien les loulous et surtout soyez sage !!!! Bon courage les filles « les adultes bien sûr « !!!!!! Bisous ❤️❤️❤️

  3. da costa dit :

    et bien quelle journée!!!!
    ici pas transport pour demain nous aussi on nous prévoit de la neige !!!
    après toutes ces aventures on espère que la chambre des garçons lêve tôt sera plus calme cette nuit !! repose vous bien !!!a demain pour la suite de votre séjour!

  4. Laalej fatma dit :

    Coucou les loulous !!!! Profitez et soyez surtout sage et ne pas se lever à 5h30 !!!!! Un gros bisous à vous tous et surtout bon courage à Sylvie et aux mamans bisous ❤️❤️❤️❤️❤️

  5. Marlene dit :

    Coucou ma grande chérie ne tinquiète pas on a bien suivi tte vos aventures nous sommes super content pour toi profite à fond te ton beau séjour. On t’aime très fort ❤️❤️❤️❤️❤️ Maman, papa, et kassy mini lol. Gros bisous . (Et profite)
    Marlène.

  6. Marlene dit :

    Coucou ma grande chérie ne tinquiète pas nous suivons bien vos aventures. Nous sommes super contente pour toi profite à fond de ton beau séjour. On t’aime très fort ❤️❤️❤️❤️ On te fait plein de gros maman, papa, kassy mini lol. (Et profite)
    Marlène.
    Maman de Giulia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *